Ce guide en ligne est construit autour de 11 rubriques présentées dans le menu de gauche.
Introduction :
Présentation du contenu du site, de son mode d’emploi et du public auquel il s’adresse.
Un rythme à suivre :
Le partenariat est l’atout principal de la réussite d’un projet. L’organisation rigoureuse du travail en constitue la colonne vertébrale
Les 5 temps :
Chaque temps est structuré de la même manière :
un schéma général récapitulatif du temps
une liste des intervenants propres à ce temps : qui ? pourquoi ces personnes ? comment les réunir ?
des apports théoriques, des exemples pratiques, des questions à se poser, des trucs et ficelles, …
une synthèse, sous forme de schéma vide à compléter en fonction de votre projet
une validation pour passer au temps suivant
un mémo pour se rappeler les bonnes questions à se poser au fil de la démarche de construction
des notes, pour inscrire ses réflexions ou « copier-coller » de bonnes idées et se les envoyer dans sa boîte mail.
Schémas :
Le schéma général et les schémas des 5 temps fournissent un rapide rappel aux concepteurs expérimentés. Chaque élément graphique du schéma donne accès au contenu informatif recherché.
Fiches d’informations complémentaires :
15 fiches d’approfondissement, à consulter si besoin/envie.
Lexique :
Pour clarifier certaines notions et s’entendre sur les concepts utilisés
Contacts :
Les coordonnées des concepteurs de ce guide méthodologique en ligne
Cette icône, présente en haut de chaque page, signale la possibilité de donner un avis/témoignage sur votre propre expérience de conception d’outil.
Au fur et à mesure de leur réception, ces avis/témoignages seront intégrés dans le site dans une rubrique « témoignages ». Reflets des réalités professionnelles diverses, ces témoignages enrichiront et complèteront une vision sans doute trop théorique et utopiste du processus de conception d’un outil.